Réunion de travail avec le ministre

Nous avons échangé avec le nouveau ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, sur les différents dossiers en Argentine et sur les problématiques générales des affaires consulaires.

J’espère voir, avec cette nouvelle direction, une amélioration significative de la relation des élus avec le ministère et, ojalá, une amélioration du budget. Deux jours après : 11,5 millions retirés du poste budgétaire « affaires consulaires ». Lire l’article.

J’ai eu l’occasion aussi de souligner l’excellent travail de notre Consul Général Patrick Renard lors de ces 3 dernières années et celui de notre Ambassadeur Nadal, très présent, accesible et actif auprès de la communauté.

Cocktail avec la communauté

Après un discours bref mais complet, où le ministre souligna le travail de nos associations, de nos CCE et de la CCIFA, des conseillers des Français de l’étranger, nous avons partager un moment de détente avec plus de 350 Français d’Argentine.

La French Tech Buenos Aires mise à l’honneur avec un entretien privilegié lors de la visite de Mr le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné. Nous avons eu l’occasion de présenter l’histoire, la génèse, l’organisation et les objectifs pour les années à venir de notre association.

Le ministre Séjourné a pu rencontrer un de ses professeurs du Lycée Jean Mermoz, Mr. Loubet.

Puis, il a pu rencontrer ses ex camarades de classe, la promo 2004, dont je fais partie.