Ouverture de la campagne de bourses scolaires 2025

La campagne de dépôt des dossiers pour l’année scolaire 2025 (Argentine) et 2024-2025 (Paraguay) sera ouverte du 1er juillet au 09 août 2024.

Retrouvez les modalités de dépôt et autres informations :

Argentine

Bourses scolaires pour les résidents français en Argentine

La campagne de bourses scolaires pour l’année 2025 sera ouverte du 1er juillet au 09 août 2024.

VOUS DEVEZ PRENDRE UN RENDEZ-VOUS AFIN DE DÉPOSER VOTRE DOSSIER POUR TOUTE DEMANDE.

En Argentine, l’année scolaire commence au mois de février de chaque année et se termine en décembre. Deux conseils consulaires sont organisés annuellement afin d’examiner les demandes de bourses scolaires.

Les bourses accordées ont vocation à couvrir tout ou partie des frais de scolarité. La bourse peut couvrir des frais annexes (selon l’établissement : demi-pension, transport, assurance, entretien, inscription aux examens) en fonction de la situation de la famille et sur justificatifs.

Bourses scolaires pour les résidents français au Paraguay

Le dépôt des dossiers pour la deuxième commission de la campagne de bourses scolaires 2024/2025 aura lieu du 1er au 4 juillet 2024.

Le Paraguay est en rythme scolaire nord. L’année scolaire commence au mois de septembre de chaque année et se termine en juillet. Deux Conseils consulaires sont organisés annuellement afin d’examiner les demandes de bourses scolaires.

Les bourses accordées ont vocation à couvrir tout ou partie des frais de scolarité. La bourse peut couvrir des frais annexes (selon l’établissement : demi-pension, transport, assurance, entretien, inscription aux examens) en fonction de la situation de la famille, sur justificatifs.

Formulaire de demande de bourse scolaire, devis de transport et liste de pièces à fournir

Formulaire

Le dossier déposé doit être complet, veuillez remettre des documents lisibles et en suivant l’ordre de la liste.

Seul le service des bourses scolaires du Consulat général de France à Buenos Aires est habilité à instruire les demandes de bourses scolaires des demandeurs. Nulle autre personne ou institution ne peut demander aux familles de transmettre son dossier.